Flux RSS

Plus fort que la nitroglycérine

Publié le

La nitroglycérine peut aller se rhabiller. Les Tollins sont encore plus explosifs. Facétieux, malicieux, on va sûrement aimer leur art de se moucher dans les ailes de fées … ( comment ça vous avez deviné que j’adore La petite taupe à qui on avait fait sur la tête? )

Les Tollins, contes explosifs pour enfants de Conn Iggulden, la couverture est alléchante et le site internet aussi! On peut même y adopter des Tollins pour les sauver! Le mien s’appelle Grunion

Voici le petit résumé fournit par les éditions Nathan : Les tollins vivent à l’abri du monde des hommes jusqu’au jour où les humains se mettent à se servir d’eux comme colorants explosifs pour leurs feux d’artifice. Lucio, un tollin curieux et courageux, décide alors d’enfreindre la loi de son peuple : il entre en contact avec les humains pour mettre fin à cet esclavage, en inventant des substituts à base de salami pour remplacer la poudre de Tollins indispensable aux feux d’artifice !


Édité par Harper & Collins Children’s book, le livre arrive bientôt en français! Il sera disponible chez Nathan le 14 octobre en France, et au Québec, le 02 novembre. Je ronge mon frein, novembre c’est loin, j’ai bien hâte de le voir… avant qu’il ne devienne manquant chez le distributeur, vu que les petits bijoux sont toujours manquants chez lui, et les gros titres aussi, et… Bon, j’arrête le message personnel…

Pickled Bananas en parle ici et mon impatience grandit encore plus…

Les Tollins, contes explosifs pour enfants, Conn Iggulden, édition Nathan, 2010

"

  1. repéré sur le programme du repré, je l’attends impatiemment celui-là!

    Réponse
  2. Oh que j’aime ce genre de livres … De ceux qui s’adressent à l’intelligence des enfants par leur petit côté irrévérencieux.
    J’aimerais bien faire partager ce petit plaisir à un petit bonhomme qui aime bien ces histoires…
    Tu m’en mets un de côté … le 2 novembre ???
    Merci
    Amicalement !

    Réponse
  3. Il a l’air bien! Je le prends en note!

    Réponse

Laisser un commentaire

