Flux RSS

Un traîneau plein de livres

Publié le

Sur tourner1 page, Gaëlle propose aux lecteurs libraires de son blog de partager les suggestions qu’ils font en librairie à l’occasion des fêtes de fin d’année. Belle idée! Je la suis donc, ainsi que Bauchette, pour partager ce que je conseille en ce moment. J’ai d’ailleurs commencé mercredi par un article pour la librairie.

 

 

Alors, en ce moment, je partage mon enthousiasme pour…. 

Le grand voyage de Mademoiselle Prudence, Charlotte Gastaut, Père Castor/Flammarion

 

Je partage mon émerveillement pour

Pleine lune, Antoine Guillopé, Gautier-Languereau

 

Je partage de l’époustouflant…

Il était une fois, Benjamin Lacombe, Seuil jeunesse

 

Un livre pour toi, Kveta Pakovska, Seuil jeunesse

 

Je partage aussi mes éclats de rire

Un poulailler dans les étoiles, Christian Jolibois et Christian Heinrich, série «Les P’tites poules», Presses Pocket.

 

Les orteils n’ont pas de nom, Jean Leroy et Matthieu Maudet (ill.) École des loisirs, coll. Loulou et cie

 

Il y a des chats dans ce livre, Viviane Schwarz, Fides.

 

Je partage des enquêtes et des rebondissements…

Le mystère des bonbons sopranos, Lili Chartrand, Étienne Aubry (ill.), Courte échelle, série «Cerise»

 


Le mystère du rouge cabriole, Lili Chartrand, Étienne Aubry (ill.), la courte échelle, série «Cerise».

 

L’oeil de la corneille, Tome 1 de la série «La jeunesse de Sherlock Holmes», Shane Peacock, Bayard Canada livres.

 

Portée disparue, Tome 1 de la série « CSU», Caroline Terrée, Milan jeunesse

 

Je partage des mots forts et des émotions…

La craie rose, Lili Chartrand, Marion Arbona (ill.), Dominique et Cie

 

La ballade de Sean Hopper, Martine Pouchain, Sarbacane, Coll. Exprim’

 

Le bal d’automne, Ramona Badescu, Aurore Callias (ill.). Albin Michel jeunesse

 

Tristesse et chèvrefeuille, Ramona Badescu, Aurore Callias (ill.),  Albin Michel jeunesse

 

Je partage mes impressions fortes…

Miss Charity, Marie-Aude Murail, Philippe dumas (ill.), École des loisirs

 

La maison penchée, Kathi Appelt, Milan jeunesse

 

Vango, Timothée de Fombelle, Gallimard jeunesse

 

 

Voilà pour mes suggestions de libraire! La suite la semaine prochaine, parce que là j’ai tout aussi la flemme que Bauchette, et surtout un besoin irrépressible: dormir…

 

 

 

 

 

 

 

"

  1. Bonjour Alice,

    Un choix extraordinaire !
    À faire rêver les enfants et ceux qui le sont restés …

    Merci !

    Répondre
  2. Chouette sélection! Ce « Voyage de Mademoiselle Prudence » revient vraiment souvent. Il est tellement exceptionnel, aussi…

    Répondre
  3. Pingback: ((des mots, des histoires, des images que j’aime faire passer ces dernières semaines ***3***)) | Tourner une page…

  4. what??? Tu as encore « Un livre pour toi »!!!!
    Mais il est épuisé de ce côté de l’Atlantique!!!

    Répondre
  5. Merci de partager vos coups de coeur !

    Répondre

Laisser un commentaire

