Flux RSS

« Je » n’est pas une autre

Publié le

Après avoir lu Bauchette, je me suis dit: pourquoi pas? Pourquoi ne pas jouer le jeu de l’ego, et vous révéler des choses que vous ne savez pas sur moi (bon, Carnets noirs tu es hors concours, là)

Mais par quoi commencer? Et bien, par la première chose qui me traverse l’esprit:

1. Le fromage. J’adore ça, je nage dedans. Ce qui me manque, ici, au Québec? Le maroilles!!!

2.  J’aime la pluie et tout ce qui va avec: les bottes de pluie, les parapluies, les flaques d’eau (surtout les grandes où je peux sauter). Bon, parfois, je me trempe toute seule, comme lorsque voulant me venger des automobilistes, je prends de l’élan, saute dans une flaque, et là d’un bon mouvement de pied leur balance de l’eau…sauf que je m’arrose moi-même, d’ailleurs ça fait encore « scouich, scouich, » dans mes bottes.

3. je dé-tes-te les fruits confits. J’ai toujours détesté, surtout les madeleines AVEC des fruits confits, celle que les grands-mères offrent toujours à Noël, en disant « tu aimes ça, hein? »

4. Je compte encore sur mes doigts.

4. Je rêve de vivre en Islande, en Nouvelle-Zélande, en Écosse, en Laponie, à Paris, en Auvergne, etc.Dès que je suis dans un nouveau lieu, je veux y vivre ( je ne suis pas encore allée en Laponie, Nouvelle-Zélande, Écosse, Islande, mais je fantasme déjà).

5. Je ne sais pas conduire, une source d’angoisse stupide, je sais.

6.Parfois, je rêvasse trop à une vie de dessin animé ou de série t.v., je m’imagine en super-héroïne, vivant des choses atroces mais se relevant toujours,( et ce spécialement dans les bras de Batman. « Why do we fall? So, we better learn to pick ourselves up »). Non, il n’y aura pas de point 9 pour mon côté geek.

7. Je suis très émotive (Hep Carnets noirs, pas un mot!). Livre, musique, cd, un arbre, peu importe, les larmes me viennent facilement.

8. Je rigole comme un ouistiti (enfin, à ce qu’il paraît), et je suis fière d’avoir le même humour lourd que mon papa. (quoique, il n’a pas ri à ma dernière blague)

 

Alors, rien que pour vous, mon dernier trait d’humour: mon chum rentre et ne voyant aucune lumière allumée, pense que je ne suis pas là. Puis, lorsqu’il me voit, me dit « tiens je pensais qu’il n’y avait pas un chat ». Ce à quoi je réponds: « non pas un, mais deux. On a pas un chat, mais deux ». mwoua, mwoau, mwoua.

Elle est bonne, non? Allez quoi rigolez!

"

  1. J’adore l’idée de suater dans la flaque pour arroser les automobilistes… et j’aime beaucoup l’idée que pour arriver à tes fins tu te trempe aussi… c’est de la spontanéité à l’état pur, cela fait du bien de se lever avec cette image-là, merci
    et je passe derrière toi pour les melons, rhubarbe et angéliques confits… et pâte de fruits de coing, miam….

    Répondre
  2. Chouette d’avoir joué. J’aime beaucoup ton parapluie! 🙂

    Répondre
  3. youpie! on connaît plein de choses sur toi…
    Y a plein de fromages chez moi et des fois il fait froid…si tu passes par-là…
    Sinon je suis aussi dans le club des anti fruits confits et j’aime bien les panoplies de pluie… mais je ne suis pas du TOUT émotive…gloups,snif…

    Répondre
  4. Bonjour Liceal,
    J’aime beaucoup ton humour !!!
    À part celui avec les chats …
    Un petit stage chez Geluck , peut-être ???
    Amicalement !

    Répondre
  5. Perso, j’ai ri !!! (mais bon, il parait que j’ai l’humour d’une enfant de 5 ans, donc je ne sais pas si je suis bon juge !!!)

    Répondre
  6. Super de te connaître encore un peu plus ma belle collègue. Je constate qu’en plus des cailloux, nous avons « l’eau » en commun; celle qui tombe du ciel mais aussi celle qui fait briller les yeux.

    Répondre
  7. Salut ma belle!
    Moi aussi je l’ai trouvé bien drôle ta blague! Comme tu n’est jamais au travail en même temps que moi, j’en profite pour te dire que je t’aime fort, j’ai hâte de te voir (je sais, je pourrait appeler, mais j’aime trop ça écrire sur ton blogue…) et j’espère que vous vous amusez bien avec votre nouvelle venue! En passant, côté lecture, as-tu lu Numéro Quatre?? Parce que c’est vraiment bon! Je vais aller voir le film pour pouvoir chialer un peu…
    Et pour la phrase de Rhéa, je suis tout simplement jalouse, moi aussi je veux écrire des phrases magiques…

    Répondre
  8. Sympa de t’être prêtée au jeu.
    Idem pour le fromage
    Je déteste la pluie
    Pareil pour les fruits confits
    Idem pour le comptage sur les doigts
    Rêves pas mal différents pour les lieux pour vivre
    Je sais conduire et j’adore vraiment ça
    Je me projette rarement en héroïne de Séries
    Je suis aussi très émotive mais tellement moins que ma soeur par exemple
    Ahhh tiens, il faudra que je t’entende rire.
    Moi aussi j’aime ton humour (et celui de mon papa)

    Répondre

Laisser un commentaire

