Flux RSS

L’attente… tout un défi.

Publié le

L’attente va être insupportable. Je viens de lire les premières pages du roman Le premier défi de Mathieu Hidalf, disponibles via Calaméo, et déjà la lecture est réjouissante! Il y a un rythme, un humour, un ton, bref une voix!

Et en plus, lire que Timothée de Fombelle, oui notre Tim (qui vient d’ailleurs au Québec en octobre) dit de ce roman : ««Au début, on croit que ce livre est brillant, captivant, léger, et irrésistiblement drôle. Le problème est qu’en avançant, on découvre que c’est bien pire que cela. Indispensable.»

Alors, on se ronge les freins et on acquiesce lorsque On lit plus fort termine sa chronique par : «Et quiconque a déjà rencontré Timothée sait que quand Timothée dit quelque chose, on est d’accord.»

 

 

Le premier défi de Mathieu Hidalf, Christophe Mauri, Gallimard jeunesse, 2011

Advertisements

"

  1. Je n’veux pas en rajouter mais… Allez, si, j’en rajoute : il est vraiment chouettissime ce roman ! Et il est paru un peu plus tôt que prévu au fait ! 😉

    Répondre
  2. Adoré aussi, et pourtant je me méfie quand un roman est trop porté en avant… Là, ça le mérite ! Bonne lecture Alice !

    Répondre
    • La lecture des premières pages sur Camaléo m’a ravie! Effectievement, un titre porté aux nues n’est pas gage de qualité… et je ne pointe personne du doigt! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :