Voici des mots doux découverts aujourd’hui sur le site de Planète rebelle. Des mots qui glissent doucement, des mots apaisants. Un extrait est disponible sur leur site. Et il m’a donné envie de m’allonger et de me retrouver dans le creux de mon lit d’enfant.
Je ne pense pas attendre qu’il soit en bibliothèque, un prochain achat chez mon libraire préféré!
Marchand de la nuit
Une plume a frôlé le ciel
S’est enveloppée dans un nuage
Sur ton lit s’est allongée
Pour bercer tes yeux
Des grains de sable
Du marchand de la nuit
Et
Chatouiller tes rêves endormis
Mots doux pour endormir la nuit, images poétiques pour un oreiller, Jacques Pasquet, Marion Arbona, ill.,Planète rebelle, 2001
Merci pour ce regard sur mes « Mots doux pour endormir la nuit».
Merci aussi pour la découverte de votre blog. Je fais partie, depuis deux décennies, des passionnés de littérature de jeunesse. Vingt années d’indignation face à l’Insipide et à la mièvrerie. Vingt années de réaction face à la perception «pédagogique» de nos productions au Québec. Vingt années à réclamer que l’illustration des albums soit reconnue comme un art à part entière et non comme du mile pour attirer le futur lecteur ! Les propos d’Arlin Quist m’ont toujours guidé «Il n’y pas de littérature pour la jeunesse : il y a la littérature. Il n’y a pas d’illustrations pour les enfants : il y a l’illustration.»
Et sil le coeur vous en dit voici mon site http://www.jacquespasquet.blogspot.com et deux de mes livres à regarder : «L’Étoile de Sarajevo» (Dominique et Cie.) et «Mon île blessée» (Isatis)
Jacques Pasquet
Merci de votre petit mot, Monsieur Pasquet et de votre passage ici.
J’aime votre phrase : » vingt années d’indignation face à l’insipide et à la mièvrerie ». On a besoin de plus de créateurs comme vous dans la littérature jeunesse d’ici!
Pingback: Mots doux pour endormir la nuit | Sous un pissenlit