Flux RSS

Une bouteille à la mer

Publié le

Je viens de découvrir, via le blogue de Lecture jeunesse 83, que le roman de Valérie Zenatti, Une bouteille à la mer de Gaza, vient d’être adapté au cinéma. Je garde de cette lecture un moment fort car bouleversant et percutant. Me reste à attendre que le film sorte au Québec.

"

  1. Un roman bouleversant que j’ai lu il y a quelques années…
    J’espère que le film sera aussi bon!
    Jacqueline

    Répondre
  2. Je l’ai vu en avant-première à Paris gràce à l’Ecole des Loisirs (bah oui je me la pète, et alors?) et c’est un très beau film. Il y a eu quelques changement par rapport au livre, mais rien qui n’enlève à l’essentiel de l’histoire et du message. C’était émouvant, profond, réel, bien joué et bien réalisé : un très beau film.

    Répondre
  3. J’espère aussi pouvoir le voir!!! Comme j’ai aimé ce roman!!!

    Répondre
  4. Le film est à voir en Vo, sinon il n’ aucun intérêt, En fait, la VO c’est pas l’hébreu, mais chaque personnage parle dans sa langue natale : le garçon de Gaza en arabe, et la jeune fille en français (dans le film, elle a grandi en France et est arrivée en Israël il y a quelques années) Les deux jeunes communiquent ensemble en anglais et le garçon prend des cours de français. Filmer le film ainsi permet de se rendre compte des différences de chacun et en même temps de voir que la discussion est possible. Donc le tournage en multi-langues exprime encore plus le message du film. La traduction en un langage unique est pour moi inimaginable. Ce qui me fait penser d’ailleurs à Hugo Cabret, le film était vraiment chouette, mais c’était quand même perturbant de voir des personnages français vivant à Paris parler en anglais…

    Répondre

Laisser un commentaire

