Flux RSS

À la Sainte Cécile, on sautille

Publié le

Aujourd’hui 22 novembre, on fête la Sainte Cécile, patronne des musiciens, et Lucie a eu l’idée d’organiser un swap lecture et musique à cette occasion. Et j’ai sautillé un peu partout à l’ouverture du cadeau.Ma swappeuse était nul autre que… Lucie!! J’ai été gâtée par cette amoureuse des notes et des mots. Des messagers bien particuliers sont venus m’apporter son colis: des lecteurs que je croise souvent, des lecteurs allumés, que connais également la maestro! Et Lucie est aussi une visiteuse régulière de la librairie, nous l’avons découvert grâce à ce swap, nous nous sommes donc déjà croisées sans le savoir!

Le papier cadeau était de la fête et certaines portées étaient annotées de la main même de Lucie.

 

 

Barrico est un auteur que j’aime beaucoup, Novecento m’avait chaviré, de même que sa version cinématographique, mais il était absent de ma bibliothèque. Une fois la folie du mois de décembre passée (notamment un salon polar dont je vous reparle bientôt), je me plongerai doucement dans Le violon d’Auschwitz, de Maria Angels Anglad, un roman qui semble poignant. Première phrase du chapitre 1 : «J’ai toujours du mal à trouver le sommeil après un concert

 

 

Lucie a su aussi viser juste question musique. J’ai découvert Philipp Glass récemment et j’aime terriblement Léonard Cohen. J’ai donc sautillé encore plus!

Et quel plaisir de prendre des notes, gribouiller mes prochaines lectures et mes états d’âme sur un bloc -note aussi mignon. Les coccinelles ne m’accompagneront plus seulement les jours de pluie sur mes bottes, elles sont dorénavant à portée de main.

Oups, la photo est un peu floue…..

 

On lit, on lit, on écoute de la musique, mais on mange aussi du chocolat. Miam, Miam!

 

Quel swap!! Merci Lucie! Merci pour tous ces sautillements!

Une réponse "

  1. J’ai failli choisir « Le violon d’Auschwitz » pour ma swappée mais j’ai changé d’idée à la dernière minute. J’ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !
    Beau bloc note ! Et le chocolat : miaaaaaaaaaaaam !
    Je ne connais pas Philip Glass mais tout ce que Lucie m’a fait découvrir était génial alors je lui fais confiance 😉

    Réponse
  2. Contente que ça t’ai plu! 🙂
    Tu as perdu les marque-pages dans le fond de la boîte? Je ne les vois pas sur la photo…

    Réponse
  3. Aucun souci alors.
    Après tout, ils auraient révélé des indices sur ton identité 😉

    Réponse
  4. Super colis. J’avais beaucoup aimé le Barrico aussi!

    Réponse
  5. Magnifique colis ! Beaucoup de plaisir en vue…

    Réponse
  6. Avec les mains autour d’une grande tasse de café noir « ch’ti » agrémenté de quelques grains de chicorée, ces sublimes moments de lecture et d’écoute seront certainement exacerbés…. en laissant fondre dans la bouche un carré de chocolat noir pour ne laisser qu’un petit goût léger en amertume dans le palais et percevoir ainsi les odeurs d’enfance !

    Réponse

Laisser un commentaire